Julien Revilloud Trio

Albums

Carré d'As

par Julien Revilloud Trio | Carré d'As

Line-up :

Julien Revilloud Guitare & Composition
Jean-Pierre Schaller Basse & Effects
Marcol Savoy Batterie & Percussion

De retour en Suisse dʼune année riche en expériences passée à Paris, le guitariste Julien Revilloud décide de monter son propre trio. Il fait alors appel au batteur Raphaël Pedroli (Colin Vallon, Contre- band,…), plus tard remplacé par Marc-Olivier Savoy, et au bassiste Jean-Pierre Schaller (The Clients, Candy Dulfer, Roy Hargroove…). Suite à plusieurs concerts en trio, ou avec Matthieu Michel en invité, il est apparu évident que cette formule allait s’imposer comme définitive, prête à être enregistrée.

Cette formation permet aux musiciens de s’exprimer avec une liberté totale qu’il mettent au service d’une musique influencée par le jazz mais aussi le blues, la jungle, le rock, ou les musiques africaines. Guitariste passionné par le son, Julien Revilloud le sculpte, le malaxe, le distord au moyen d’effets et de loopers. Tantôt poétique, rageur ou plein d’humour, il s’attache à développer un jeu de guitare personnel et un style reconnaissable parmi ses pairs.

En concert, les trois complices virtuoses évitent l’étalage technique et délivrent une musique électrisante, puissante, élégante où groove, écoute et improvisation sont les maîtres mots. Leur plaisir affiché d’être ensemble sur scène et leur expérience leur donnent une cohésion et un son de groupe que l’on ne peut qu’admirer.

A lʼécoute des disques, on découvre un trio compact et soudé par plusieurs années de concerts donnés ensemble, un groove commun devenu naturel. Chaque musicien ayant dans le même temps trouvé sa place dans le son du groupe et connaissant par coeur les réflexes des autres. On trouve un Julien Revilloud en forme sur son instrument et qui propose une palette large de la guitare jazz au sens large, tandis que lʼécriture est fine et précise . “Une sorte dʼhommage constant à lʼinstrument” dira un journaliste de lʼExpress.

© Julien Revilloud 2020 - Termes & Conditions - RGPD
Conception site : To DiWhite