Enseignement

th-1.jpeg   th.jpeg   logomusique.png

Julien Revilloud transmet sa passion de la musique et de la guitare depuis plus de 20 ans dans différentes écoles de Jazz et Musique Actuelle de Suisse. Il enseigne actuellement à l’EJMA de Lausanne (classes libres et Pre-HEM), à La Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) ainsi qu’à la Fondation Ton sur Ton de La Chaux-de-Fonds.

Il y enseigne la guitare, la lecture à vue, la didactique de la guitare Jazz et dirige le Big Band de Ton sur Ton.

Pendant une courte période ou durant plusieurs années, parmi ceux qui ont fréquenté ses cours de guitare, on trouve Baptiste Amstutz, Théo Duboule, Steve Jeanbourquin, Jona Nido, Jo Sieber, Erwan Valazza, Bertrand Vorpe, Gaël Zwahlen ainsi que de nouveaux talents à venir !

Il est l’auteur sur le logiciel Sibelius de plus de 1000 pages de cours destinées à l’enseignement de la guitare et s’appuie, entre autres, sur les méthodes suivantes:

Ted Reed - Syncopation
Ross Bolton - Funk Rythm Guitar
John Petrucci - Rock Discipline
Hanon - Technique pour pianistes
Joe Pass - Guitar Style
Pierrejean Gaucher - Guitaristes vol. 1 et 2
J.-S. Bach - Partitas pour violon solo
Toute la connaissance du manche selon le système “CAGED”

Transcriptions de Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Kenny Burell, John Scofield, Rage Against the Machine, Red Hot Chili Peppers, Pat Metheny, Wes Montgommery, Robben Ford, Joe Satriani, AC/DC, Sting, Grant Green, Led Zeppelin, Marc Ribot, Radiohead…

Julien Revilloud a créé et dispense un module de formation continue « musique Pop » destiné aux enseignants de musique classique.

Il a également créé et enseigné un cours théorique complet du niveau débutant à l’entrée en bachelor, en lien direct avec le catalogue national de la filière jazz et musiques actuelles de la DKSJ.